Bienvenue ! » Blog News » Photos & Architecture

 

 

Le duo formé par Daniel Rueda et Anna Devís est passionné par les voyages et la photographie.

Là où certains vont faire de magnifiques reportages photos de leurs tribulations, Daniel et Anna ont opté pour des clichés plus ludiques, se mettant en scène dans des détails architecturaux, des éléments géométriques et des lignes épurées.

Un duo espagnol

Ces deux photographes autodidactes sont originaires de Valence (en Espagne). Anna Devís est illustratrice-designer, tandis que Daniel Rueda est architecte de formation. Les deux artistes se sont rencontrés alors qu’ils étudiaient à l’université.

Leurs débuts

Leur travail a débuté par des prises de vue ludiques qui se sont transformées en autoportraits architecturaux minimalistes axés sur la créativité.

«Avant de commencer à l’université, je dessinais tout ce qui me passait par la tête», explique Anna dans une vidéo réalisée par Adorama. «Ce processus a été très long, j’ai donc décidé de changer la façon de les exprimer. C’est pourquoi j’ai commencé la photographie : c’était plus rapide !”.

“Je pense que le fond est parfois encore plus important que le sujet principal de la photo, c’est pourquoi les bâtiments et l’architecture sont si importants pour ma photographie.”, déclare Daniel.

Architecture aux quatre coins du monde

Les deux artistes citent la rue comme lieu de travail préféré et le monde entier comme leur toile. Ils présentent, à travers leurs clichés, des motifs audacieux, des formes simples et des couleurs pastel. A travers une dimension drôle et colorée, ils nous offrent un véritable conte esthétique et visuel en nous faisant découvrir les villes du monde entier sous un autre angle.

Grâce à leurs poses intelligentes, les façades des bâtiments deviennent des fonds de théâtre, les escaliers en colimaçon se transforment en terrains de jeu et les fenêtres en accessoires polyvalents.

A retrouver sur Instagram

La collection originale et créative de leurs instantanés qui vous inciteront à regarder deux fois, est à apprécier sur leurs Instagrams @drcuerda et @anniset.

En vidéo

Découvrez également la vidéo réalisée par Adorama, et ayez un regard en coulisse sur le processus artistique du couple :