Bienvenue ! » Blog News » Le Low Poly

 

En communication visuelle comme dans la mode, on observe des tendances phares issues d’inspirations du monde entier. Le Low-poly design mêle reliefs et géométrie en associant des polygones et en jouant sur les nuances de couleurs.

Ses origines

L’utilisation de l’art Low Poly provient des débuts de l’animation 3D (il y a une vingtaine d’années).

C’était une technique utilisée pour créer des modèles 3D et des scènes de jeux vidéo. Le fait de simuler des scènes 3D en utilisant une faible résolution polygonale, a permis de réduire les temps de rendu. Ce qui a considérablement accéléré le processus de développement des jeux vidéo et des films d’animation.

Une tendance artistique

Le «look» Low Poly est devenu une tendance en matière de design.

Les illustrateurs utilisent des polygones simples dans leurs compositions pour communiquer la texture et la profondeur sans sacrifier une esthétique minimaliste, tout en créant une dynamique structurée.

Technique

Ce procédé permet de créer des images à l’aide uniquement de polygones bidimensionnels (c’est-à-dire sans aucune forme ni courbe). Le terme « Low poly » ne fait donc pas référence à une « faible qualité » mais bien à une technique informatique.

Des formes géométriques simples sont placées côte à côte pour créer des compositions angulaires, souvent minimalistes. Le «poly» de Low Poly provient du mot «polygone», qui est simplement une forme à 2 dimensions constituée de lignes droites et d’angles.

Speed Digital Art

Présentation de la technique de Low Poly réalisée sur le portrait de Charles Aznavour :

Parlons de votre propre projet !

Vous souhaitez faire réaliser un portrait en Low Poly, ou dans une toute autre technique ? N’hésitez pas à me contacter via ce lien pour discuter de votre projet !

Retrouvez également l’ensemble de mes illustrations en cliquant ici 😉